Yoga Concept

Les 6 piliers sur lesquels s’appuie ma démarche

1. La relation à votre Respiration : 

Maîtrisez votre respiration avec finesse, subtilité et douceur, sans générer de stress à votre organisme. Apprenez à respirer mieux au quotidien afin d’envoyer à votre cerveau des signaux de paix, de tranquillité et de détente. Stoppez en profondeur l’impact du rythme infernal imposé par notre vie moderne qui sollicite énormément nos glandes surrénales et qui nous épuise. Respirez accompagné de la connaissance, respirez en mettant de l’attention sur votre ressenti, respirez en conscience.

2. La relation à votre Alimentation : 

Reconsidérez votre alimentation en fonction de votre ressenti. Apportez-lui ce dont il a le plus besoin : oligoéléments, sel minéraux et vitamines. Apprenez à proposer des trêves à votre corps, mangez léger ou arrêtez de manger tout simplement. Découvrez de quelle façon éliminer progressivement et de façon durable les laitages, le gluten, le café, le sucre, l’alcool et basez votre alimentation sur des produits « vivants et frais », issus de la filière bio. Expérimentez un état de vitalité favorisé par la détoxification de vos organes.

Yoga_15_Vincent_Prudhomme-min
_MG_1709-min

3. La relation à la Nature et à votre Nature : 

S’émerveiller devant ce qui est, contempler le vivant, aller au contact d’une nature forte et généreuse qui vibre et vous fait vibrer. Prenez le temps de vous glisser dans le lit de la terre et laissez couler votre corps sur le sol, rendez-le conducteur et poreux aux différents éléments. Retrouvez le lien profond qui unit la nature à votre propre nature d’être humain.

4. La relation à l’Art : 

La présence d’œuvres dans notre environnement change les niveaux de fréquences et la qualité d’énergie dont nous nous nourrissons. L’art affine nos sens et notre présence, ouvre des portes et nous fait pousser des ailes. Sur un plan purement mental, l’étude, la compréhension des oeuvres du passé transforment notre rapport au monde. Je tente de créer des ponts entre art et pratique corporelle en m’inspirant des œuvres de grands artistes comme Marc Rothko, Jackson Pollock, Vermeer, Turner et tant d’autres … Laissez-vous traverser par les hautes énergies d’œuvres réalisées par de grands artistes.

5. La relation à la Créativité : 

Souvenons-nous que nous sommes ici pour jouir de la matière, pour la transformer, pour en faire l’expérience. Jouez avec les formes, les couleurs, les matières de façon simple et spontanée. Se rappeler que s’exprimer c’est mettre aussi de soi au-dehors. La créativité permet l’ouverture, le déploiement de soi. C’est aussi un chemin vers l’innocence retrouvée.

6. Se mettre debout, en chemin : 

La marche est pour moi indissociable du yoga. Toute pratique de marche consciente fait intrinsèquement partie de la boîte à outils yoga. La marche s’éloigne du yoga lorsqu’elle entre dans un jeu de compétition, de performance, de but à atteindre et d’oubli du corps. La marche comme le yoga vise à ce que nous arrivions dans notre maison, qu’elle soit physique ou intérieure. Nous partons de là où nous sommes et nous remontons le courant du fleuve pour revenir à notre source. Marcher c’est tout simplement danser délicatement sur la terre !

Yoga_08_Vincent_Prudhomme-min