Yoga Concept

Symbole 04Les 5 piliers sur lesquels s’appuie ma démarche au quotidien

1. La relation corps et esprit : revisitez votre corps en prenant soin de lui par le biais de temps de relaxation, d'étirements, d'ancrages et d'un travail sur la respiration.
Permettez à votre mental de faire une pause en pratiquant des ateliers simples de méditation. Découvrez ou redécouvrez la "présence attentive" et savourez pleinement l'instant.

2. La relation à votre Alimentation : reconsidérez votre alimentation en fonction de votre ressenti. Apportez-lui ce dont il a le plus besoin : oligo-éléments, sel minéraux et vitamines.
Apprenez à proposer des trêves à votre corps, mangez léger ou arrêtez de manger tout simplement. Découvrez de quelle façon éliminer progressivement et de façon durable les laitages, le gluten, le café, le sucre, l'alcool et basez votre alimentation sur des produits "vivants et frais", issus de la filière bio. Expérimentez un état de vitalité favorisé par la détoxification de vos organes.

3. La relation à la Nature et votre Nature : s’émerveiller devant ce qui est, contempler le vivant, aller au contact d’une nature forte et généreuse qui vibre et vous fait vibrer en vous faisant peut-être sortir de votre zone de confort, et redécouvrir l’inconfort d’une immersion en pleine nature. Prenez le temps d'être à l'écoute de vous-même, de vous observer et de faire le point sur votre vie.

4. La relation à l'Art : L’étude, la compréhension et la présence d’œuvres transforment notre rapport au monde et changent les niveaux de fréquences et la qualité d’énergie dont nous nous nourrissons. L’art affine nos sens et notre présence, ouvre des portes et nous fait pousser des ailes. Je tente de créer des ponts entre art, pratique corporelle et méditation en m’inspirant des œuvres de grands artistes comme Marc Rothko, Jackson Pollock, Vermeer, Turner et tant d'autres ... Laissez-vous inspirer par les hautes énergies d’œuvres réalisées par de grands artistes.

5. Se mettre debout, en chemin : La marche est pour moi indissociable du yoga. Toute pratique de marche consciente fait intrinsèquement partie de la boîte à outil yoga. La marche s’éloigne du yoga lorsqu’elle entre dans un jeu de compétition, de performance, de but à atteindre et d’oubli du corps. La marche comme le yoga vise à ce que nous arrivions dans notre maison, qu’elle soit physique ou intérieure. Nous partons de là où nous sommes et nous remontons le courant du fleuve pour revenir à notre source. La marche peut être immobile ou à contre-courant, c’est-à-dire que c’est le paysage qui défile en nous pendant que nous sommes le centre immuable d’un monde en mouvement qui défile sur l’écran de notre mental.
Marcher c’est danser sur la terre !
Symbole 04